FAQ étudiants 

MA GraTiFIcation 

Quand vais-je être rémunéré(e) ? 

Tu perçois une gratification à partir d’un 1 mois et 20 jours après le mois travaillé. Nous sommes une association à but non lucratif, ainsi nous ne pouvons pas avancer les sommes d'argent chaque mois, ce qui explique ce délai.

 

Par exemple : Tu as travaillé pendant le mois de Septembre, tu recevras donc ta gratification du mois de Septembre travaillé, aux alentours du 20 Novembre.

Quand vais-je être rémunéré(e)?
Comment
suis-je rémunéré(e) ?

Lors de la création de ton dossier d’adhésion, avant de débuter ta mission, tu nous as transmis ton RIB. Ainsi, nous te rémunérons par virement bancaire.

Comment suis-je rémunéré(e) ? 
Je n'ai pas
reçu ma rémunération alors que j'ai travaillé.

Pour percevoir ta gratification à temps, il faut que tu adresses un récapitulatif horaire*, signé par le responsable sur le site de travail et toi, au responsable AJE référent avant la fin du mois . Il se peut donc que tu aies oublié d'envoyer ton récapitulatif horaire, dans le cas contraire, contacte ton responsable AJE .

 

*Le récapitulatif horaire est un calendrier/tableau que tu dois remplir chaque mois, en indiquant les jours et le nombre d’heures travaillées. Ce récapitulatif horaire est signé par ton responsable de mission et par toi chaque mois. C’est la preuve que tu as travaillé. Tu peux venir au local de l’AJE chercher un récapitulatif horaire vierge, ou alors demander à ton  responsable AJE de t’envoyer une version numérique.

Je n'ai pas reçu ma  rémunération alors que j'ai travaillé.
Le montant de ma rémunération 
ne correspond pas à mon nombre d'heures travaillées. 

Pour réaliser une mission avec l’AJE, il faut être membre adhérent de l’Association. A ce titre, tu paies chaque année une cotisation de 13€, pour pouvoir effectuer des missions durant toute l’année scolaire (de septembre à août). Cette cotisation est prélevée une fois par année universitaire, lors de ton premier mois travaillé. Elle est valable de septembre à août.

 

S'il s'agit d'un autre problème, contacte ton responsable AJE.

Le montant de ma rémunération ne correspond pas à mon nombre d'heures travaillées.
J’ai changé de compte bancaire. Comment faire pour changer mes coordonnées bancaire ? 

Si tu changes de compte bancaire, ou que tu veux changer les coordonnées bancaire que tu as fourni en remplissant ton dossier d’adhésion, il faut que tu contactes au plus vite ton responsable AJE en lui transmettant ton nouveau RIB.

J'ai changé de compte bancaire. Comment-faire pour changer mes coordonnées bancaires ?
Je souhaite récupérer mes fiches de paie. Comment faire ?

Tes fiches de paie sont très importantes pour faire valoir tes droits, et elles te serviront un jour ou l’autre pour justifier un emploi ou pour ta retraite par exemple.

Pour les récupérer, il suffit de venir au local de l’AJE, et demander tes fiches de paie à un membre de l’Association .

Comment récupérer mes fiches de paie ?